MAIRIE
Postée il y a 24 heures
Notre commune recherche un/une gestionnaire RH et paie (H/F).
ACTIVITÉS ET TÂCHES PRINCIPALES DU POSTE :
1/ GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
o Se tenir informé des actualités juridiques et appliquer les directives du CDG
o Gérer le processus de recrutement (publication, DVE,...), création et suppression d'emploi (mise à jour du tableau des effectifs,...)
o Anticiper les besoins de services et traiter les demandes d'absences
o Tenir à jour ou créer les fiches de poste en fonction des besoins
o Mettre à jour le livret d'accueil et intégrer les nouveaux arrivants
o Mettre à jour les documents obligatoires
o Préparer les dossiers soumis aux commissions et comités
2/ GESTION DE LA PAIE
- Agents : une trentaine de titulaires et une vingtaine de contractuels
- Elus : vingt-sept
o Préparer et enregistrer les éléments variables
o Etablir les demandes de subrogations de salaire CPAM/MSA
o Envoyer et suivre la DSN
o Mandater
3/ GESTION DE LA CARRIERE
o Mettre à jour des dossiers individuels des agents
o Informer les agents de leurs droits et obligations de formation et faire les inscriptions
o Compléter la déclaration FIPHFP
o Déclarer les accidents de travail
o Constituer et suivre les dossiers de retraites
4/ ELUS
o Informer les élus de leurs droits et obligations de formation et faire les inscriptions
o Suivre les arrêtés et délégations
5/ ACTIVITÉS ET TÂCHES SECONDAIRES DU POSTE
o Archivage individuel (selon règles générales)
o Rédaction de délibérations dans son domaine d'activité
o Remplacer ponctuellement l'agent d'accueil (rotation)
Experience: 1 An(s)
Compétences: Législation sociale,Droit du travail,Gestion de la paie,Logiciel de paie,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Réaliser la gestion administrative du personnel,Réaliser la gestion administrative du temps de travail,Connaissance statut fonction publique territoriale,Connaissance du module de paie COSOLUCE PARME,Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel ...)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.